lundi 12 mai 2014

Quelque chose de pourri au royaume de Merlin de Nanola

Auteur : Nanola
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 15
Couple : Harry Potter & Severus Snape
Rating : T
Synopsis : Henry Potter, jeune orphelin élevé par son parrain Severus Rogue, fait son entrée à Poudlard.

Mon avis : Une amie m'avait conseillé de lire "L'amour ne se voit pas avec les yeux". Je me suis donc rendue sur la page de ladite fanfiction et là, j'apprends que c'est en faite, la suite d'une autre histoire. Donc je me suis rapidement rendue au point de départ ! Tout cela pour dire qu'au tout début, je n'avais pas prévu de lire cette fanfiction-là. Et je n'ai absolument pas été déçue ! C'est sûrement une des meilleures histoire que j'aie jamais lues ! U_U
Tout d'abord, nous nous retrouvons avec une trame qui coule très bien et qui, bien que remplie quand même de quelques clichés, ne reprend quasiment rien que l'on puisse voir ailleurs. L'histoire est très logique et l'auteur elle-même dit qu'elle déteste toutes les histoires qui sont bancales - comme moi quoi ^^. De plus, Nanola fait tout pour coller le plus à l'univers et ne pas dévier. Mais il est quand même important de noter que cela n'est pas fait naturellement et que cela se voit un peu trop.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Henry et surtout Orion (tellement mignon >_<) et j'ai  également su dès le début qui était Harry (suis-je la seule dans ce cas-là ?). J'ai adoré aussi la relation qui s'est créée entre les jumeaux Potter (trop choupinets !). Severus a aussi un rôle qui lui va bien U_U. Gentil, gentil parrain (pourquoi je trouve que ce mot ne colle tellement pas à son caractère ?).
Mais ce que j'ai vraiment le plus apprécié, c'est l'apparition de tous les Maraudeurs (sauf James. . .). Mais vraiment TOUS. C'est-à-dire même Peter. Et ça, j'ai trouvé ça super, surtout que lorsqu'il apparaissait, ce n'était pas pour être le souffre-douleur de tout le monde. Il avait un vrai rôle.
Concernant l'écriture, c'est très fluide et on voit que l'auteur s'y connaît et n'est pas étrangère à ce milieu. De plus, il y a très peu de fautes ce qui ne rend que mieux la lecture.
Cette histoire est absolument à lire, surtout pour les fans de drarry puisque la suite en présente un.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire