lundi 12 mai 2014

L'amour ne se voit pas avec les yeux de Nanola

Auteur : Nanola
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 27
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M
Synopsis : La dernière année à Poudlard aurait dû être calme pour les Potter. Elle aurait dû.

Mon avis : Cette fanfiction a été LA découverte ! Elle est tout simplement magnifique. C'est tellement dommage que le synopsis ne montre rien de la grandeur de cette histoire. T_T En tout cas, on voit tout de suite à quel point elle s'est amélioré par rapport avec "Quelque chose de pourri au royaume de Merlin". Les sentiments sont mille fois mieux décousus et l'écriture est encore plus fluide et belle qu'avant.
Ah là là, que dire sans spoiler ?
Hm. . . déjà, j'ai été incapable de décrocher ! Dès que j'atteignais la fin d'un chapitre, il me fallait absolument la suite ! C'était vraiment accrocheur et j'étais à fond dedans. Un vrai bonheur, surtout  que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire une histoire aussi bien tramée et tellement logique (j'aime la logique). Les personnages ne sont absolument pas OOC mais bel et bien IC. C'est-à-dire que Draco reste le petit con qu'on connaît et qu'on adore. Mais qu'est-ce qu'il a été méchant avec Harry ! Ça me donnait envie de le baffer même si je sais que c'est parce qu'il l'aimait. Ces deux personnages étaient superbement bien joués et donnaient vraiment l'impression d'être réels avec les vraies réactions que l'on peut avoir lorsqu'on est soudain marié avec la personne qu'on déteste le plus.
J'ai adoré l'idée de Nanola de faire de Draco un élémental. En plus, les informations qu'elle nous donne à propos de cette espèce bien particulière sont très bien décrites et toujours logiques. Rien n'est laissé par hasard et. . . tout est lié (with the Antoine Daniel's voice XD) ! J'ai aussi vraiment apprécié le fait que Draco ne devient pas un Poufsoufflisé d'amour pour son Harry comme on peut le voir dans bon nombre de fanfiction (depuis quand un Serpentard a-t-il des réactions de Poufsouffle ?!). Leur relation amoureuse met vraiment du temps à se mettre en place ce qui ne la rend que d'autant plus vrai. U_U Après, il y aura toujours des mécontents qui diront qu'ils veulent la scène de sexe tout de suite. Et bah mes loulous, appréciez l'histoire pour ce qu'elle est pour une fois !
Transition brutale : À l'épilogue, j'avais une grosse boule dans la gorge. T_T J'étais triste, et de quitter l'histoire et de ce qui est raconté (je ne dévoilerai rien de plus que le fait qu'une histoire n'est jamais éternelle. . .). C'était vraiment une histoire magnifique et un jour, je la relirai sûrement !
Sachez qu'elle vaut vraiment le détour et que pour tout lecteur de drarry qui se respecte, il faut l'avoir lu. U_U
Et après avoir pleuré face à cette fin inévitable, pour ceux qui possèdent un cœur d'artichaut, Nanola nous propose deux OS bonus nommés "Je te demande pardon ?" et "Sirius Black, fashion terrorist" pour retrouver le sourire. :)

Ma note : 18,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire