lundi 28 avril 2014

Black et les apôtres de la Rose de pancakes anonymes

Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 12
Couple : Sirius Black & Severus Snape
Rating : M
Synopsis : "Un simple "je t'aime" m'aurait suffit ! Mais tu ne sembles pas doté de ce sentiment ! Tu es un être sans cœur, aussi noir que ton nom, Black !" Sirius regarda sa future ex-copine avec des yeux ronds. "C'est les apôtres de la Rose qui avaient raison ! Adieu !". . . Et ce fut ainsi que Sirius perdit sa dernière petite-amie. La dernière ? Oui, même s'il l'ignorait aussi à l'époque.

Mon avis : Je commence par un truc qui n'a rien du tout à voir : hier, au moment de m'endormir, je me suis dit "vu que l'abréviation du couple Snape et Black est Snack, comment font ceux qui utilise la version française de Snape : Rogue ?". Puis j'ai réfléchi et j'en suis venu à la conclusion de "Hé ! Mais ça fait 'Rock'" XD. Voilà où me mènent mes pensées. . . -_-'
Bref, concernant cette fanfiction. Elle est agréable à lire. Je l'ai même finie en une journée ! Le maître-mot qui domine cette histoire, c'est : Humour. Je vous jure que j'avais le sourire du début à la fin. L'histoire est bien écrite sans trop de fautes. De plus, les sentiments et l'action étaient bien développés même si cela aurait pu être poussé un peu plus. La trame est bien construite et plutôt logique. En tout cas, c'est bien fait. Par contre, il y a une chose que je n'ai pas aimé du tout : c'est le fait volontaire de la part de l'auteur de ne pas faire apparaître Peter Pettigrew. Certes, on le voit une fois, mais pas du tout à son avantage. Et ça, je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Quand ils étaient encore à Poudlard, Peter était un mec bien, ce n'est qu'après l'école et lorsqu'il s'est retrouvé en plein milieu d'une guerre avec un esprit qui n'y convient pas qu'il s'est tourné vers le Seigneur des Ténèbres, par peur (de la mort, je rajouterais).
Concernant les lemons, ils sont très bien écrits. En tout cas, super ! Je les ai bien aimés (esprit pervers te voilà).
Et puis pour finir, la fin est beaucoup trop guimauve. Mais disons que ça correspond à l'histoire même si j'ai moyennement aimé le rose dégoulinant de bon amour.
Pour finir, je dirais que ce n'est pas une histoire extraordinaire mais qu'elle est très bien si l'on veut se lancer dans le snack.

Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire