mardi 8 octobre 2013

J'ai envie de sauter par la fenêtre de Didi Gemini

Auteur : Didi Gemini
Statut : Terminée
Nombre de chapitre : 1
Couple : Sirius Black & Severus Snape
Rating : T
En lien avec : Le soir tombe
Synopsis : OS Et il avait tourné son regard vers la vitre, comme un possédé. J'ai envie de sauter par la fenêtre et voir ce que ça fait. Sa voix sonnant comme celle d'un mort. . . Son corps enveloppé de blanc, comme s'il allait s'effacer. . .

Mon avis : Il est important, je pense, de savoir que cet OS est en fait la préquelle de "Le soir tombe". C'est une des raisons pour lesquelles cet OS est rated M alors qu'il n'y a aucune scène de sexe (du coup, pour cette fiche, j'ai mis T). Si vous souhaitez lire "Le soir tombe" qui est ma prochaine critique, je vous conseille vivement de lire cet OS avant même si vous n'aimez pas ce couple : il aide grandement à la compréhension de sa fanfiction. J'ai fait la bêtise de lire "Le soir tombe" en premier et c'était très dur à comprendre.
Bref, je suis censée faire un avis, moi ! Alors, alors. . . parlons du couple, tout d'abord. Au moment de la lecture de cet OS, je n'avais jamais rien lu sur eux, mais j'ai aussitôt accroché. Je crois que je les adore. >_< Ils ont un petit quelque chose chez eux d'absolument magnifique. Et ce petit diamant est, je trouve, très bien retranscrit. Les sentiments que j'ai ressenti sont vraiment déchirants. La façon dont Didi fait penser Severus donne une intensité toute particulière à ses ressentis. On comprend parfaitement la façon sous-jacente dont Severus est tombé amoureux de Sirius. J'ai trouvé ça superbe !
Il n'empêche que cet OS a amené plein de questions dans mon esprit. Comment ce "trou" dans le cœur de Sirius a pu arriver et qu'est-ce qui se cache derrière cette maudite arcade qui a emporté Sirius par deux fois.

Ma note : 16/20

2 commentaires:

  1. coucou c'est Mélissa. Joyeux anniversaire :)
    Et ton blog est génial ! ^^ Bonne continuation
    A lundi. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa !
      Merciiii >_< Je suis trop contente que tu t'en sois souvenu ^o^

      Supprimer