mardi 3 septembre 2013

Je suis de celles de Petitchaton

Auteur : Petitchaton
Fanfiction : Je suis de celles
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 1
Personnage : Luna Lovegood
Rating : T
Synopsis : "Je n'étais pas de celles à qui l'ont fait la cour. Moi j'étais de celles qui sont déjà d'accord. Vous veniez chez moi mais, dès le lendemain, vous refusiez en public de me tenir la main. . ."

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une songfic', c'est à dire une histoire écrite sur une chanson. Personnellement, comme j'adore la musique et que ça fait partie de ma vie, j'aime beaucoup ce genre d'histoire.
Donc ici, il s'agit d'un OS écrit sur la musique de "Je suis de celles" de Bénarbar. Entre nous, j'aime bien aussi ce clip qui a été réalisé par des élèves d'un lycée. Il est bien fait, hein ?
Bref, on n'est pas là pour parler de la chanson, même si elle est superbe. On est là pour parler de l'OS. Et bien, commençons par ce qui me semble le plus évident : je n'avais jamais vu Luna sous ce jour. Elle n'est pas du tout comme je me l'imaginais. Mais ce n'est pas forcément négatif.
Petitchaton a une bonne plume, mais pas aussi bien que celle que l'on a pu rencontrer dans "Unusual You" - qui est sa dernière histoire sortie, je tiens à le préciser. Mais l'histoire est quand même intéressante, bien décrite, on ressent beaucoup la tristesse de Luna face à ses vieilles années à Poudlard, le fait qu'elle se sente honteuse aussi (enfin, c'est l'impression que j'ai eue).
Il n'y a pas vraiment de fin, juste le fait que Luna semble mieux accepter ce qu'il s'est passé.
N'empêche. . . Harry est vraiment méchant là-dedans. . .

Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire