samedi 3 août 2013

Le monde fantastique de VOCALOID


Hello ! Si vous êtes ici, c'est que vous connaissez tous les VOCALOIDs, non ? Quoi ?! Je vois parmi vous quelques mains timides se lever. Ah là là, faut tout vous apprendre. Bon alors, qu'est-ce que VOCALOID ?
VOCALOID, c'est un programme de chant créé par Yamaha Corporation. C'est simple, un humain donne sa voix et on la transforme pour en faire une banque vocale. C'est ainsi que pour la première fois, en 2004, nait un VOCALOID. Ou plutôt deux. Il s'agit de Lén et de Lla (ils ont été créés pour l'anglais). Et oui, contrairement à ce qu'on pense, MEIKO n'est pas la première VOCALOID (enfin si, mais seulement pour le japonais). Si vous voulez plus d'informations sur les VOCALOIDs, c'est ->ici<- Il y a même des fiches biographiques pour tous les VOCALOIDs !
Bref. Alors pourquoi avoir décidé de créer un article sur VOCALOID ? Tout simplement parce que j'ai eu l'idée saugrenue de répertorier toutes les chansons traduites en Français existant sur YouTube de nos petits VOCALOID, UTAU, VOYAKILOID et autre. Moui, moui. . . je suis une folle. Vous ne vous en étiez pas rendus compte avant ?
Je vais ranger les chansons selon leur chanteur qui seront triés par ordre alphabétique (et non, je ne ferai pas de différence au fait que machin fait partie de VOCALOID ou de VOCALOID2 ou bien même VOCALOID3). Vous n'aurez donc qu'à cliquer sur le chanteur et vous aurez la liste des chansons (traduites en Français, uniquement) par ordre alphabétique. Oh, et si vous tombez sur une vidéo de YT qui a été supprimée, je ne peux rien y faire à part chercher s'il en existe une autre avec une traduction, mais prévenez-moi quand même.
Bref, voici la liste :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire