lundi 10 juin 2013

Harry Potter et les épreuves des sept maisons de Noweria

Auteur : Noweria
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 10
Couples : Harry Potter & Draco Malfoy
             Severus Snape & Georges Weasley
             Blaise Zabini & Fred Weasley
             Luna Lovegood & Neville Longbottom
             Hermione Granger & Ronald Weasley
Rating : M
Synopsis : Rien à voir avec la coupe de feu ! Dernière année, dernières folies, enfermés ensemble durant de longues semaines.

Message de l'auteur : Une histoire qui me passait par la tête, des épreuves, une bonne raison d'enfermer Serpentard et Gryffondor ensemble, et de faire de Snape un gros pervers. . .

Mon avis : Même après la fin de l'histoire, je n'ai toujours pas compris quel était le rapport avec le titre. -_-' En tout cas, je n'ai pas trop accroché. C'est dû au style d'écriture que je n'ai pas apprécié. Et aussi à cause de cette sorte de mise en page qu'elle a fait. Entre chaque paragraphe, pour que, selon elle, le texte soit plus "lisable",  elle a mis un point. Et c'est hyper traumatisant. enfin pour moi, les autres, je ne sais pas.
En plus, l'histoire manque un peu de logique et les personnages ne sont pas assez travaillés. Mais j'imagine que ça, c'est dû au fait qu'il y ait plein, plein de personnages. Cependant, entre les personnages, c'est plutôt bien développé et réaliste. Mais bon, l'auteur a du s'améliorer depuis car si l'on regarde dans ses histoires écrites, Harry Potter et les épreuves des sept maisons était une de ses premières.
Pour terminer. Il y a des fautes qui reviennent trop régulièrement. Ce qui nuit à mon petit nœil quand je lis. Oui, j'exècre les fautes !
Oh ! j'ai oublié de dire un truc : Le fait que ce soit Georges et non Ginny qui soit avec Snape m'a vraiment choqué ! (C'est le GW m'a induit en erreur.) Je ne m'y attendais pas du tout. C'était la première fois que je lisais une histoire avec ces deux-là en couple. Mais je peux dire que j'ai bien aimé. U_U

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire