vendredi 17 mai 2013

Unexpected de Gody

Auteur : Gody
Fanfiction : Unexpected
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 45
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
            Sirius Black & Severus Snape
Rating : M
Synopsis : Harry ne s'attendait pas à devoir vivre avec son parrain, qu'il n'avait d'ailleurs jamais vu de sa vie. Et il s'attendait encore moins à ce qu'un étrange nouvel élève arrive dans sa classe. Et si seulement ce Drago Malfoy pouvait le laisser respirer. . .

Mon avis : Bah, c'est Gody quoi. Et moi, je n'aime pas la façon dont elle utilise Harry et Draco. Mais l'histoire est quand même super intéressante et très amusante. (D'ailleurs, je viens de regarder la review que je lui avais laissé. . . punaise ! Elle est big ! C'est la plus grosse review que j'ai jamais laissé. *fin de l'anecdote*) Je crois que je vais un peu faire un copier/coller (un peu refait bien sûr) de ma review, tout mon avis est dedans -_-'
Excepté pour le couple, j'ai trouvé les personnages drôles et attachants ! Draco est très mignon et super classe. J'aime bien son caractère. Et Harry. . . ô mon dieu ! il est à mourir de rire. Il m'a fait passer des moments de pur délire, surtout avec ses divagations où il est contrôlé par la créature jamaïcaine et que l'homme aux popcorns le regarde en se marrant. Et oui, allez savoir pourquoi Harry est venu à la conclusion que Dieu était l'homme aux popcorns. Mine de rien, c'est pas faux. En tout cas, à chaque fois qu'il en parlait, j'étais morte de rire !
Mais Harry et Draco n'est pas le seul couple, il y a aussi celui de Severus et Sirius ! (bien qu'il est beaucoup moins présent que lorsque j'ai lu "Une histoire de tradition") Et c'est mon deuxième couple préféré ! Je les adore, trop mignons. >_< Et la façon dont les utilise Gody est, pour ce couple, hyper bien !
Quant au scénario, c'est un thème que je n'avais encore jamais lu. Et je l'aime beaucoup puisque j'aime l'originalité.
Il y a, je trouve, une assez grande ressemblance entre le Harry de cette histoire et le Blaise de "Une histoire de traditions". Et je trouve ça, dommage. Parce que du coup, c'est comme si elle utilisait le même personnage mais sous un nom différent.
La manière dont Harry et Draco se rapproche est assez. . . originale. Et ce qui est bien, c'est que ça se fait à un rythme ni trop rapide, ni trop lent. C'est pareil pour les scènes citronnées. Elles sont placées au bon moment, et à des moments hyper pertinents.
Concernant les fautes de français, elles sont assez régulière, mais rien de très énorme (excepté ce "chaos" alors que c'est "KO"). Je lui attribue le rang de : Maîtrise moyennes des connaissances. ^^

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire