samedi 18 mai 2013

Amnésie Bienfaisante de P'tit Pingouin

Auteur : P'tit Pingouin
Fanfiction : Amnésie Bienfaisante
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 20
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
            Severus Snape & Neville Longbottom
Rating : M+
Synopsis : Harry se meurt et Severus lui propose un pacte fou : tout oublier du monde sorcier et de la guerre pour partir avec Draco Malfoy du côté moldu. Amnésique, le jeune homme va se reconstruire avec son ancien ennemi. Mais le passé n'est jamais loin. . .

Mon avis : Ne vous fiez pas trop au synopsis, sinon, vous allez être assez déçu(e)s, comme moi. . . Tout simplement parce qu'on ne voit pas la façon dont les sentiments de Draco et Harry évoluent dans leur nouvel environnement. Et oui effectivement, on passe de "l'oubli de Harry" à plusieurs années après où Harry et Draco sont déjà en couple. J'ai été trooop déçue. T_T
En fait, cette histoire se concentre plus sur la guerre contre Voldemort avec Harry et Draco en second plan, pour donner la touche de romantisme qu'il faut toujours à une histoire.
Dans les couples, j'ai rajouté Severus et Neville parce qu'on a le droit à deux lemons avec eux. Mais c'est assez bref. Oh ! Concernant les lemons d'ailleurs, ils sont super bien décrit. On est bien plongé dans le moment. ^^'
La fin est vraiment super, j'ai adoré ! Surtout la dernière phrase, putain, qu'est-ce qu'elle était classe, elle m'a fait une forte impression ! Enfin une fin comme je les aime, j'ai envie de dire !
Et le dernier argument ultime : il y a très peu de fautes de français. Et ça, c'est cool. Z'en avez pas marre de toutes ces histoires où il y a plein de fautes ? Moi si ! *Et Chali se fit tuer par toutes les personnes qui ont du mal à maîtriser le français en lui disant : "Toi aussi tu fais des fautes !". Mais elle ressuscita : d'autres articles l'attendent même si tout le monde s'en fiche.*

Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire