samedi 20 avril 2013

To Do List de Netellafim

Auteur : Netellafim
Fanfiction : To Do List
Statut : Terminée
Nombre de chapitre : 1
Personnage : Harry Potter
Rating : T
Synopsis : OS. Ce matin en se réveillant, Harry consulte comme chaque jour la liste des choses à faire. " Dissertation de DCFM. Thé avec Hagrid à 16h. Colle avec Rogue à 20h. Tomber amoureux. "

Mon avis : Ne vous attendez pas à une histoire d'amour, loin de là. Préparez-vous plutôt à des questions philosophiques auxquelles on ne peut répondre. Qu'est-ce que tomber amoureux ? Qu'est-ce que l'amour ? Les philosophes adorent ces questions, car il y a de quoi débattre, de quoi se questionner, et pas de réponse à donner. Voilà ce qu'est cette histoire, une question. Une question douloureuse. À travers Harry, je me suis trouvée. Que suis-je ? Une fille qui rêve de l'amour mais n'y a jamais touché. Quelqu'un qui voudrait comprendre ce qu'est ce sentiment incompréhensible. Tomber amoureux, quelle lourde tâche. Mais en fait, comment on tombe amoureux ? Harry se pose aussi cette question, y a-t-il de l'orage au loin pour représenter le coup de foudre ? Cupidon nous envoie-t-il une flèche ? Fall in love, ce n'est pas plutôt mourir ?
Des questions sans réponse je vous dis ! Franchement, j'adore Netellafim pour nous faire réfléchir sur des choses comme ça, en plus avec une qualité de langue exceptionnelle presque sans fautes d'orthographes.
À la fin, je pense qu'on l'atteint cette réponse qui n'en est pas une. Une éventualité à cette façon dont on tombe amoureux. En fait, tomber amoureux, c'est sans rien, sans trompettes en arrière-plan, sans gyrophares et lumières rouges clignotantes. En fait, on tombe amoureux quand on ne se rend pas compte.

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire