mardi 19 février 2013

Tea Collection de Kamerreon

Auteur : Kamerreon (n'existe plus, l'histoire a été remise en ligne par : ForgottenLoreNvrMore )
Fanfiction : Tea Collections
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 40 (pas tous remis en ligne)
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Traduit de l'anglais par : Lena Zeinyom
Fanfiction en français : Collection de Thés
Synopsis (original) : Fred and George have created a new product line. This is the Tea Collections.
Synopsis (traduit) : Harry Potter a bêtement accepté de tester la toute dernière invention de Fred et Georges - des thés qui modifient le comportement. La vie va être intéressante ces quarante prochains jours.

Mon avis : Et bien, en allant chercher les liens pour la fanfic' en anglais j'ai découvert que Kamerreon n'existait plus. Pourquoi ? Allez savoir. . . J'ai juste trouvé cette personne au nom bizarre XD qui remettait les chapitres. ^^ Par contre, pour la traduction française, ça, il n'y a aucun problème, tous les chapitres sont là, etc.
Bien, commençons cet avis au lieu de blablater. Vous allez mourir de rire. Je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis explosée la tête sur le bureau en essayant de m'arrêter de rire et que je tapais de la main le bureau pour sortir tout le trop-plein de rire en moi. Mais en tout cas, c'était presque à tous les chapitres. U_U
Donc vous l'aurez compris, cette histoire est basée sur le comique. Ensuite, parlons du thème, les thés ! Ce sont eux qui créent l'histoire, ainsi on voit Harry qui se retrouve dans des situations loufoques (raison de mes crises de rire). Je pense principalement au chapitre 10. . . Celui avec les noix. . . XD Ah ça me fait marrez rien que d'y repenser. XD
Parlons maintenant de l'aspect technique : les chapitres sont trop court ! C'est tellement dommage. mais j'imagine que c'est ça qui fait tout le charme de l'histoire. La traductrice est vraiment hyper douée je trouve, par rapport à Slaavy (voir l'article sur Kitty Love). Et puis les fautes. . . n'existent pas, presque ! C'est magnifique. *_*
Cette histoire est parfaite quand on a besoin de se remonter le moral. U_U Par contre, faire attention : elle se mange très très vite. ^^

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire