dimanche 24 février 2013

Right ? de Netellafim

Auteur : Netellafim
Fanfiction : Right ?
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 7
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : T
Suite de : Wrong
Synopsis : "Cinq ans, c'est long" avait-il écrit dans sa cellule d'Azkaban. Maintenant, il sait à quel point il avait raison. Retour à la liberté. Que faire ? Où aller ? Une main se tend, et Drago s'est promis de ne plus refuser l'aide des autres. . .

Mon avis : Une histoire que j'ai trouvé étonnement douce. Elle était simple et se laissait couler. Tranquillement, on voulait savoir la suite. Il n'y avait rien d'extraordinaire, excepté un amour qui ne se dit pas. Oui, c'était beau à en pleurer. On se retrouve avec un Draco complètement changé par Azkaban et un Harry qui vit dans le luxe (une voiture de collection, une maison de trois étages, un gros chien et presque deux hectares de jardin). Je crois que c'est ça qui m'a le plus choqué.
Après, on assiste à la reconstruction de Draco et de Harry qui le soutient au fil des jours. Mais le plus étonnant, c'est les sentiments. À aucun moment ils se disent "Tiens je suis amoureux de machin" tout se fait normalement et tranquillement. Cette fanfic' pourrait même être classée K si elle n'était pas écrite de cette manière. Je trouve que la façon dont ils tombent amoureux est en fait, celle qui se rapproche le plus de la réalité. Tout se fait sans un mot. Juste les gestes.
Une histoire pleine de pureté.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire