dimanche 24 février 2013

La Rhapsodie des Tamaris de Procne Aesoris

Auteur : Procne Aesoris
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 3
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M
Synopsis : UA Drago est un virtuose étudiant de piano. Alors qu'il joue un morceau de son crû, un étrange phénomène se produit et un mystérieux jeune homme se dit avoir été invoqué par le blond, pour le rendre heureux. Mission difficile, Drago a un sale caractère. . .

Mon avis : Tout d'abord, une petite explication. Commençons par le plus simple : qu'est-ce qu'un Tamaris ? C'est un arbre qui a des fleurs roses en printemps/été. Qu'est-ce qu'une Rhapsodie (ou Rapsodie) ? Là, c'est un peu plus compliqué. ^^ Voici donc la définition du dico : 1/ dans l'Antiquité, en Grèce, chant épique ;  2/ musique improvisé sur un thème populaire
J'espère que ça aura éclairé vos lanternes. =3 Bien, maintenant passons à l'avis. Attention, préparez-vous.
Je. . . j'ai. . . C'EST UNE ŒUVRE D'ART ! Putain. C'était tout simplement, magnifique, fabuleux, sublime, mirifique, extraordinaire, exceptionnel. Argh ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir. Quand je l'ai lu, j'ai été transportée par la pureté des mots. Ces mots qui forment des phrases, qui, quand ils sont bien organisés, donnent un sens. J'ai été complètement submergée. Oui, c'est une œuvre d'art. Parce que la peinture n'est pas la seule à être de l'art. L'écriture en fait partie aussi. Et là, nous sommes face à un chef d'œuvre du monde ! J'ai été tellement inspiré que le lendemain, j'ai pris huit heures de ma vie pour dessiner Draco en train de jouer sa Rhapsodie sous les tamaris. J'ai été très fière du résultat. (Présent sur le blog, dans la catégorie "I'm an artist =)") Je vous mets un petit aperçu après la note.
Mais vraiment. . . il faut absolument lire ce OS ! Vous passez à côté d'un truc merveilleux qui vous chamboule le cœur sinon ! Ce n'est même pas niais du tout, ni guimauve. Je. . . donnez-moi votre avis ! Je veux savoir si je suis la seule à devenir folle après avoir lu ça.

Ma note : 19/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire