dimanche 24 février 2013

Existence de Didi Gemini

Auteur : Didi Gemini
Fanfiction : Existence
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 7
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M
Synopsis : Allez en Enfer. Voici le nom de la boîte de nuit gay la plus célèbre d'Angleterre. À la fois une insulte. Et une invitation. . .

Mon avis : C'était dur de lire une fanfic' après avoir lu "La Rhapsodie des Tamaris" mais je pense que Didi était la meilleure personne sur laquelle je pouvais compter pour me faire chavirer. U_U On n'est pas dans un UA comme le laisse supposer le synopsis, mais bien dans un post-Poudlard. Et c'est beau. Comme tout ce que fait Didi Gemini. Elle est vraiment douée. Et c'est un réel bonheur de voir la façon dont Harry et Draco se rapproche petit à petit l'un de l'autre, comment ils le vivent, et comment ils tombent amoureux. La détresse de Draco est aussi très belle. Une beauté magnifique cette histoire.
Par contre, il est écrit qu'il y a 8 chapitres mais non, hein, il n'y en a que 7. Le dernier est juste une petite note de l'auteure à propos de son fanzine. Moi, j'étais absolument sûre que le chapitre 7 n'était pas le dernier, du coup, j'ai été déçue. Bon, c'est vrai que la fin est un peu décevante. Mais elle est bien quand même.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire