samedi 16 février 2013

Challenge accepted ! de Didi Gemini

Auteur : Didi Gemini
Fanfiction : Chalenge accepted !
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 19/100
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : T
Synopsis : Recueil d'OS, basés sur une liste de 100 thèmes. . . À chaque fois, une nouvelle histoire, un nouvel univers. . .

Mon avis : Il s'agit d'une série d'OS qui n'ont absolument aucun lien entre eux si ce n'est que les protagonistes sont toujours les mêmes. Pour le moment, il n'y en a que 5 qui sont sortis et je dois dire qu'ils sont tous magnifique. Mais de toute façon, tout ce qu'écrit Didi Gemini est magnifique alors (ah. . .  Papillon me reste encore sur le cœur). U_U
Bien sûr, ce n'est que du T donc pas de sexe, mais vraiment, ça vaut le coup d'oeil. Et puis à la fin d'un OS, on n'est pas obligé de tout de suite lire l'autre. Et c'est sympa. Se jeter dedans après un petit moment d'abstinence ( XD ), c'est vraiment cool.
Vous n'avez qu'à me dire ce que vous en avez pensé vous. ^^
Sinon, je vais donner mon avis pour chaque OS. Ouaip, je me lance dans un truc long et casse-pied, mais je commence à croire que j'ai un vrai côté maso. T_T Alors autant l'utiliser. =3
OS 1 : Le tout premier, et on entre déjà dans quelque chose de très beau et difficile à exprimer : le "courage". On est dans un UA et je l'ai beaucoup apprécié. Court et simple. Il était pourtant parfait.
OS 2 : Le deuxième à comme thème "horse". Très étrange me direz-vous. Et bien je dois dire que l'OS l'est aussi. Il se passe en une sorte de compétition entre centaures. . . très étrange. Je l'ai moyennement apprécié.
OS 3 : Ensuite, "vulnérable". Très bizarre aussi, mais je l'ai adoré. Imaginer Harry en punk. . . trop classe ! >_< Et puis c'est mignon, quoi. ^^
OS 4 : "Computer". On y parle d'ordi et d'un Draco bien manipuleur. =3 Dans ma tête, il paraissait tout petit et tout mignon, c'était trop chooouuuuu !!! (Ouaip, vous avez le droit de dire que je suis étrange)
OS 5 : C'est fois, on est sur la "Life". Il était trop triste, mais heureusement que la fin semble promettre une fin joyeuse (je sais ça veut rien dire ^^). Là, on y voit un amour sans borne, c'était beau.
OS 6 : Quand on vous dit "grands parents", on pense à Harry et Draco, vieux et qui regardent leurs petits-enfants. Mais non c'est pas du tout ça. Et c'est tellement plus beau. La fin m'a mis dans une espèce d'étrange excitation. C'était super ! Et c'était beau. Mais un peu méchant aussi je trouve. . .
OS 7 : Vive le "Sweet" ! J'aime le sucre, c'est bon. Mais ça fait grossir aussi. T_T Et oui, cette fois on a une histoire joliment sucrée. Avec plusieurs sucettes (n'allez pas croire à autre chose bande de pervers !). En fait, elle est hyper relaxante, marrante et agréable. Un petit bonheur !
OS 8 : Les "Rainbow" c'est pas mal, mais je n'ai pas vraiment compris le lien entre un arc-en-ciel et l'histoire. Mais elle était pas mal donc... ^^ On avait juste une petite histoire ordinaire sur un couple... euh... ordinaire ? Non, bien sûr que non ! Il est extraordinaire.
OS 9 : Ah... un truc que j'adore beaucoup ! Vive le "Japan" ! Ça m'a fait très bizarre de lire une fannfic' comme ça ^^' Mais elle était bien même si elle aurait le mérite d'être continuée. U_U
OS 10 : Magnifique une suite de "Japon" ! Et qu'est-ce qu'elle est belle ! Franchement l'amour "Love" est quelque chose de superbe ! Encore plus quand c'est magnifiquement écrit !
OS 11 : Cette fois, c'était un "freedom". Et Didi a fait parler Ginny à travers une lettre. C'est un OS qui révolte et attriste. Quand je l'ai terminé, j'avais envie de casser la gueule de ce saleté de gouvernement sorcier pour avoir fait ça à Harry et lui avoir empêcher de vivre, tout simplement. C'est une histoire très belle. U_U
OS 12 : Cette fois, on était du côté de la "school". Et c'est LE genre d'histoire que j'aimerais écrire, savoir écrire ! C'était beau et magnifique, un pur moment de détente, avec comme seul point noir la façon de penser de Ron. C'était très riche au niveau des sentiments de Harry, mais je crois que c'est parce que je me sentais concernée pour avoir été dans le même cas.
OS 13 : Harry "smile" tout le temps. Or c'est parce qu'il doit être hypocrite, histoire de ne pas perdre la face face (oh le jeu de mot) à la société sorcière. Je n'ai pas été très concentrée en le lisant parce que j'écoutais la webradio de Anime-Ultime mais je peux dire que cette histoire était bien moins intéressante que "school". Mais à mon avis, ce dernier est le meilleur de la série.
OS 14 : On est très centré sur Draco dans cet OS. Et on a vraiment l'impression qu'il "run" après quelque chose. L'amour, mais pas que. Une envie de reconnaissance aussi je dirai. En tout cas, cet OS est très long et vraiment hyper touchant. Parce que ça parle d'un autre de ces tabous de la société.
OS 15 : C'est moi qui l'ait corrigé ! Si vous voyez des fautes dans celui-là, c'est que je suis une mauvaise bêta T_T Mais c'est mignon les enfants, ça demande toujours des "hug". Et Draco leur en donne tout plein. Mais dans son cœur, c'est aussi un petit garçon. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. Et Harry est vraiment adorable ! >_<
OS 16 : Mon dieu ! On voit que Didi est complètement imprégnée par Harry Potter. Elle s'y connaît hyper bien. On dirait que c'est elle qui a inventé le Quidditch. C'est tellement bien expliqué et on a l'impression que tout coule de source. Et puis, c'est beau un ciel "blue", on a tellement envie de s'y évader. J'ai adoré cet OS, je m'y suis un peu retrouvée.
OS 17 : Ce n'est pas vraiment mon préféré, il est un peu long, tout comme la durée de vie d'une "star" d'ailleurs. XD Mais j'ai bien aimé notre dark Harry. N'empêche. . . il a quand même été vachement méchant avec Draco. T^T Pauvre blondinet.
OS 18 : La suite de "star" et bien sûr, on est dans le "famous". (ça coule de source U_U). Je l'ai un peu plus apprécié que l'autre mais sans plus. J'ai bien aimé qu'on parle de Albus et Scorpius en tout cas. (je crois que j'ai découvert que j'aimais bien ce couple. . . )
OS 19 : Ah celui-là, je l'ai adoré ! Mais en même temps, on parle de "video games". Ça m'a nostalgisé (j'ai le droit d'inventer les mots que je veux !). Ah. . . Pokémon version jaune sur GameCube. Ça rappelle des souvenirs. Ce que j'ai tout particulièrement aimé dans cet OS, c'est la façon dont Harry et Draco sont devenus amis, sans avoir aucune arrière-pensée et que les choses sont venues après. C'était beau.

Ma note : très compliqué à dire. Je crois que je ne vais pas en mettre, ça sera plus simple. Mais dites-vous que de toute façon, ça aurait été au-dessus de 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire