jeudi 21 février 2013

A Quoi Rêvent Les Anges ? de Netellafim

Auteur : Netellafim
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 13
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : "Mais putain, c'est quoi être un artiste ? - Un artiste est un homme intensément vivant." Avait-il répondu. Le jour où je L'ai vu, j'ai su ce que ça signifiait. J'ai su que j'étais condamné à être lié à Lui. Et j'ai su que je ne voudrais jamais être libéré.

Mon avis : Un chef d'œuvre ! Une œuvre d'art. Cette histoire est un tableau magnifique et captivant ! Je crois bien que c'est la première auteure à qui j'ai laissé des Reviews à chaque chapitre. L'histoire possède une beauté implacable qui t'oblige à la lire jusqu'à la toute fin. Parlons de celle-là d'ailleurs : l'auteure a écrit deux épilogues. Deux fins différentes. Une Happy End et un Bad End. Ne lisez que la Happy End. Sinon vous allez vraiment chialer. Ne faites pas comme moi, ne continuez pas jusqu'au deuxième épilogue, ça vous préservera. Moi, j'ai la larme difficile, faut vraiment me toucher au plus profond de mon cœur. Et bien en lisant la Bad End, j'ai pleuré. Pas beaucoup, mais j'ai pleuré. Et j'ai été triste jusqu'à la fin de la journée. Je répète donc : Lisez seulement la Happy End. À moins que vous ne soyez masochiste (ou sadique, je sais pas trop).
Retournons à l'histoire. Harry est un artiste. Il se trouve que l'auteure dessine aussi. M'est venue cette idée : Netellafim a dessiné cette histoire. Avec des couleurs qui se mélangent pour en créer de nouvelle.   Et je crois que j'ai une réponse à "Pourquoi cette Bad End ?". Parce que au fur et à mesure que les couleurs se mélangent, elles sombrent progressivement dans le noir. Voilà je crois l'explication. Mais d'une certaine façon, la Bad End correspond beaucoup mieux à l'histoire que la Happy End. Et ça m'énerve. T_T
Sinon, vous savez qu'avant de mettre le chapitre, l'auteure se doit de mettre un discleamer en disant tel ou tel personnage est à machin. Et bien Netellafim révolutionne les discleamer ! Il faut absolument les lire. Ils sont à mourir de rire. XD
Ah et j'avais oublié (quelle andouille). L'histoire est écrite à "je". Mais c'est pas seulement Harry qui est à "je", il y a aussi Draco, ça tourne. ^^
Hey, hey, hey ! Je crois que j'ai encore jamais écrit d'avis aussi long ! Trop contente >_<

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire