mardi 27 novembre 2012

La couleur de tes yeux de Didi Gemini

Auteur : Didi Gemini
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 6
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : Lucius Malfoy avait une tare plus grave que des cheveux trop longs. Un tare physique qu'il avait léguée à son fils et dont il avait souffert plus jeune. Une tare, il le lui avait avoué, qu'il aurait aimé ne pas lui avoir offert à sa naissance.

Mon avis : Su. . . Sublime ! Je. . . c'était quoi cette fanfic' ? Elle est trop belle et trop bien ! ^_^ Excepté le premier chapitre. . . Celui-ci faut le lire vite. La suite est beaucoup mieux. Moi quand j'ai commencé l'histoire, j'ai cru qu'il n'y avait que 4 chapitres (Didi ne les avait pas tous sortis). Alors à la fin, je me suis dit. . . euh ouais ? C'est quoi ça ?
Mais heureusement que ma chère et adorable amie m'ayant fait découvrir les fanfic' Harry Potter, m'a dit qu'elle avait commencé une nouvelle fic' de 6 chapitres que Didi avait écrit. Après une petite discussion, j'ai fait le rapprochement. J'ai été trèèèès contente. =)
Je me suis donc empressée de lire la suite et. . . le chapitre 5. . . il est beau, magnifique. . . mais. . . à la fin de ce chapitre, on a envie de lyncher l'auteure. À mort ! X_X Heureusement qu'il y avait le chapitre 6 et que tout est bien qui finit bien. J'aurais pas accepté sinon hein ?! =D
La base de cette histoire. . . c'est une histoire (oui je me répète) qui se passe à Rome dans l'antiquité. Vous connaissez-tous l'Empire Romain j'espère ? Sinon je vous fait avaler mes notes de Latin. XD
Didi s'est très bien instruite mais il y a cependant quelque bavures que seuls ceux faisant du Latin peuvent s'en rendre compte. Donc c'est pas très grave. Mais juste pour vous dire, qu'à l'époque les prostitué(e)s étaient considéré(e)s presque exactement pareil que les Geisha. C'est à dire en personne cultivées pour lesquelles on a du respect. À l'époque, les femmes étaient des personnes très dures, car elle devait faire tourner la maison, être autoritaire envers les esclaves et instruire les enfants. Les prostituées, quant à elles, représentaient la douceur et la tendresse.
Pour ce qui est des hommes, par contre, je ne sais pas grand chose.
Bon, bah. . . je me rends compte que mon avis commence à être un peu beaucoup long. ^_^

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire