dimanche 21 octobre 2012

Portrait chinois

Voici le portrait chinois qui me correspond:


- un prénom masculin : Pierre
- un prénom féminin : Chali
- une couleur : vert pomme
- une fleur : un lys
- une odeur : celle de la pluie
- une matière : le verre
- une phobie : la claustrophobie et l'agoraphobie
- un tatouage : une fresque partant de mon bras gauche jusqu'à celui de droite, rassemblant un cœur entre les omoplates et des ailes, des rubans et des chaînes partants chacun jusqu'à mes mains.
- un personnage de manga : Kasahara dans "Toshokan sensou"
- un manga : "My Girl" de Mizu Sahara
- un lieu : la maison de ma grand-mère - avant qu'elle ne déménage - en Normandie
- une pièce : ma chambre
- une pierre : le lapis-lazuli
- un livre : "Le voleur d'ombre" de Marc Levy
- un auteur : Pierre Bottero
- un film : "Autant en emporte le vent" de David O. Selznick's d'après le roman de Margaret Mitchell
- un acteur : Clark Gable
- une actrice : Vivien Leigh
- une chanson : "Yume to Hazakura" chanté par Hatsune Miku, créé par Aoki gekkoh
- un groupe : Keane
- un chanteur : Hatsune Miku
- un pays : le Japon
- une ville : Tokyo
- un mot étranger : enough
- une saison : le printemps
- un élément : l'eau
- un animal : le chat
- un animal fantastique : un dragon
- une maison de Poudlard : Serdaigle
- un alcool : Aucune idée
- une qualité : sérieuse
- un défaut : suceptible
- un dessert : un tiramisu *_*
- un péché : la gourmandise ou la luxure
- un sentiment : la solitude
- un objet : un livre
- un proverbe : "Je ne suis pas gay, hétéro, bi ou lesbienne, j'aime tout simplement." (je sais pas si on peut vraiment dire que c'est un proverbe par contre...)

2 commentaires:

  1. c'est quoi "agoraphobie" ? C'est drôle de voir que tu as aussi un portait chinois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au début, je croyais (comme plus de la moitié de la population, sûrement) que c'était la peur de la foule. Mais en fait, il s'agit de la peur des grands espaces, ce qui est… complètement différent XD
      Donc je ne suis pas agoraphobe mais à cause de ma claustrophobie, dès qu'il y a beeaaauuucoup trop de monde autour de moi, je ne vois plus rien, je n'entends plus rien, j'ai la gorge qui se serre et il faut absolument que je m'assoie quelque part ^^' Pour le moment, je ne suis encore jamais tombée dans les pommes mais… ça pourrait sûrement m'arriver un jour.
      En espérant t'avoir éclairé. :D
      Tu as un portrait chinois toi aussi ?

      Supprimer