dimanche 21 octobre 2012

On est jumeaux à deux


Note : C'est pas grave si à des moments vous êtes largué. Je l'ai été moi aussi pendant que j'écrivais la nouvelle.

Note 2 : À lire comme un dialogue.



On est jumeaux. Moi, je suis une fille et ma poitrine est plate comme une limande, on me confond avec mon frère jumeau.

On est jumeaux. Moi, je suis un garçon et, comme mon visage a des traits plutôt féminins, on me prend pour ma sœur jumelle.

Je suis lui.
Je suis elle.

Mêmes caractères.
Mêmes corps, excepté le sexe.

Elle : femme.
Lui : homme.

Même lit.
Mêmes rêves.
Mêmes cauchemars.
Même réveil le matin.

Collège privé : nous portons des uniformes.

T’as vu, tu peux te différencier de moi, maintenant.
C’est pareil pour toi, maintenant on ne te prend pas pour moi.

Une des quelques différences qui font parties de l’école :
T’es douée en maths et nulle en chimie.
Toi, c’est l’inverse, t’es doué en chimie et nul en maths.

On n’est pas dans la même classe. Donc,

Je prends ta place quand tu as contrôle de maths.
Je prends ta place quand tu as contrôle de chimie.

On échange nos uniformes et on va dans la classe de l’autre.
On se marre bien à ces moments-là.

À la maison, on les garde ces uniformes. Pas vrai ?
Oui, comme ça papa et maman peuvent nous reconnaître.
C’est sûr que quand on ne porte pas nos uniformes, nous portons les mêmes vêtements.
Mais pourtant :

C’est pas compliqué ! Je suis un garçon !
C’est pas compliqué ! Je suis une fille !

Ok, d’accord, on est pareil physiquement et moralement.
Mêmes cheveux blonds courts.
Mêmes yeux gris.
Même visage.

Pratiquement les mêmes pensées.
On aime la même musique.
On aime la même couleur.

On est des faux jumeaux.
Mais des faux jumeaux parfait !

Tu te souviens quand une fille t’a fait une déclaration en pensant que c’était moi.
Ah oui. J’étais morte de rire mais heureusement j’ai réussit à me contenir.
C’est vrai. Ça n’aurait pas été très sympa pour elle.
Entièrement d’accord. Mais après, elle n’est jamais allée se confesser à toi.
Non.

Tant mieux, n’oublie pas que tu es à moi.
N’oublie pas que toi aussi tu es à moi.

On a le même rêve,
Écrire un livre à nous deux.

On y arrivera tu penses ?
J’en suis persuadé.
Et puis qui sait,
On deviendra peut-être super célèbre.

Mais que se passera-t-il si tu es plus célèbre que moi ?
Impossible. Après tout,

On est jumeaux à deux.
T’as raison, on est jumeaux à deux.


Dites moi ce que vous en avez pensé :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire